A pied, à VTT, à vélo, à cheval...
Des circuits, un agenda, des infos...
Photo
GPS Logo
Randobel Facebook Randobel Tweeter
FR NL

Garmin lance la série fēnix® 5 Plus

Général

Comme toutes les montres de la gamme fēnix 5, les fēnix 5 Plus, 5S Plus et 5X Plus sont conçues pour tous les types d’athlètes, quelle que soit leur discipline. Mais cette série va encore plus loin : « Nous l’avons équipée de certaines de nos fonctionnalités les plus recherchées par les », explique Martin Resch, Senior Product Manager Outdoor EMEA. « Ils pourront ainsi se lancer dans des aventures d’un niveau bien supérieur. »

Mieux ajuster vos efforts 

La fēnix 5X Plus est la première montre Garmin équipée d’un capteur Pulse Ox Acclimation (1). Un atout sécurité essentiel : vous savez en permanence quel est votre niveau de saturation d’oxygène dans le sang, autrement dit, comment votre corps s’adapte à la raréfaction de l’oxygène en altitude. Ce qui vous permet d’ajuster votre comportement si nécessaire.

Pour les athlètes ambitieux, la série fēnix 5 Plus propose ClimbPro, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux coureurs et cyclistes qui aiment s’entraîner dans les régions montagneuses de mieux connaître leur environnement et leurs performances lors des ascensions :

  • ClimbPro analyse le profil d’élévation d’un parcours et détecte toutes les sections d’escalade pertinentes.
  • Vous savez à tout moment à quelle distance vous vous trouvez de la prochaine ascension et quelle en est sa difficulté.
  • ClimbPro vous indique l’inclinaison moyenne, la distance et l’ascension qu’il vous reste à grimper pour que vous puissiez gérer votre effort de façon optimale.

En outre, votre fēnix 5 Plus comprend des fonctions d’entraînement sophistiquées. Exploitez les mesures physiologiques, la dynamique de course et bien d’autres informations pour suivre vos statistiques d’entraînement et mesurer vos progrès, mais aussi vérifier si vous vous surentraînez ou si vous maintenez votre forme.

La meilleure voie

La série 5 Plus comprend également des données cartographiques intégrées optimisées pour la navigation et le suivi de localisation. L’avantage pour les coureurs et les cyclistes ?

  • Vous introduisez la distance que vous voulez parcourir et sélectionnez ensuite l’itinéraire dans une liste d’itinéraires appropriés.
  • La fonction de routing Trendline™ utilise les données Garmin Connect™ pour vous aider à trouver les meilleurs tracés et itinéraires, sur base des milliards de kilomètres parcourus par les utilisateurs de Garmin.

La liberté en musique

Laissez votre téléphone et vos cartes de paiement chez vous. Toutes les fēnix 5 Plus permettent de stocker jusqu’à 500 chansons, de télécharger les playlists hors ligne de certains services de streaming (2) comme iHeartRadio ou Deezer, ou de transférer de la musique depuis un ordinateur directement sur votre montre. Connectez vos écouteurs Bluetooth® (vendus séparément) à celle-ci, et en avant la musique !

Quant à Garmin Pay, il vous offre les mêmes avantages qu’une carte ou de l’argent liquide, avec la commodité d’avoir votre mode de paiement au poignet !

Autres caractéristiques de la fēnix 5 Plus :

  • compatible Connect IQ ;
  • écran couleur Garmin Chroma avec rétro-éclairage LED ;
  • réception satellite multi-réseaux – Galileo inclus – pour un suivi optimal (même dans les canyons profonds ou les environnements urbains) ;
  • étanche jusqu’à 100 mètres de profondeur ;
  • autonomie : 
    • fēnix 5S Plus : 7 jours en mode smartwatch, 4 heures en mode GPS et musique (3)
    • fēnix 5 Plus : 10 jours en mode smartwatch et 8 heures en mode GPS et musique
    • fēnix 5X Plus : 20 jours en mode smartwatch et 13 heures en mode GPS et musique.

Mode économie d’énergie UltraTrac™ disponible sur toutes les montres.

Faites votre choix entre deux finitions :

  • monture acier inoxydable revêtue de PVD avec bracelet en silicone (de 42 à 51 mm)
  • monture en titane haute performance avec bracelet en titane brossé.

Les montres de la série fēnix 5 Plus sont désormais disonibles et seront vendues à des prix conseillés allant de 699,99 € à 1 149,99 €. Pour plus d’informations, rendez-vous sur garmin.com/fenix.

(1) Il ne s’agit pas d’un dispositif médical. Pulse Ox n’est pas disponible dans tous les pays.

(2) Peut exiger un abonnement premium auprès d’un fournisseur de musique tiers.

(3) En fonction des réglages.

Photo(s)

Photo
Randobel, un site créé par des randonneurs pour les randonneurs.
Soutenez-nous et aidez-nous ainsi à maintenir à jour le contenu du site et à développer ses fonctionnalités.
Visiteurs connectés : 51
Membres connectés : 0
Membres Randobel : 35747