A pied, à VTT, à vélo, à cheval...
Des circuits, un agenda, des infos...
Photo
GPS Logo
Randobel Facebook Randobel Tweeter
FR NL

Amel/Amblève

Les bonnes adresses de la région

Vous voulez votre publicité ici ? Contactez-nous !

Général

Photo

" Quand le corps et l'esprit ont vraiment besoin de repos, le "pays de vacances quatre saisons" entre l'Ommerwald et le Wolfsbusch représente l'endroit rêvé pour de vraies vacances à l'abri du tumulte et du stress des grandes villes... La vaste étendue de cette contrée vallonnée, le silence des grandes forêts, les paysages pittoresques, le gazouillis et le murmure des nombreux ruisseaux, l'amabilité et la complaisance des habitants, les maisons soignées et fleuries, tout invite au repos bienfaisant. Jouissez pleinement de ce beau coin surnommé bien souvent "petit paradis" et "Sanatorium du seigneur".

1. RANDONNEES PEDESTRES

La région entre L'Ommerwald et le Wolfsbusch avec ses forêts profondes est une merveilleuse contrée pour les promenades : vaste, variée avec d'innombrables sentiers pittoresques qui invitent bien souvent à rêver.L' 0mmerwald fait partie du Parc Naturel des Hautes Fagnes-Eifel; dans la vallée de l'Amblève la cime du Wolfsbusch s'élève jusqu'à 598 m. Le Syndicat d'Initiative a édité une carte spécialement conçue pour les excursions à pied avec 45 parcours balisés allant de 3 à 18 km. Encore un bon conseil : osez rebrousser chemin ! En effet en retournant sur vos pas, une promenade que vous connaissiez déjà en sens inverse vous révèlera bien des surprises et le paysage que vous croyiez connaître se montrera sous un aspect tout à fait différent ! Les Hautes Fagnes ne sont qu'à 15 minutes en voiture.

2. BICYCLETTE

Un passe-temps de plus en plus apprécié qui vous donne un sentiment de légèreté et de liberté et... vive la circulation sanguine! La région vallonnée vous offre de nombreux sentiers à travers champs et forêts. Même sur les routes principales à travers les villages, vous pouvez rouler à vélo sans crainte, car la circulation est uniquement locale. Le cycliste peut jouir d'un spectacle surprenant sur l'ancienne ligne de chemin de fer Waimes-St.Vith, qui fut transformée en 1994, sous l'initiative des communes avoisinantes, en un sentier cyclable traversant un paysage très naturel et typique. Dans la commune d'Amel, ce sentier touche aux villages de Stephanshof (Croix des Sarts), Iveldingen, Montenau, Born et Walleroder Brücke. L'Office du Tourisme des Cantons de l'Est a édité une carte avec 600 km de routes-VTT agrégées,"

www.amel.be

carte

Contacts

SYNDICAT D'INITIATIVE/VERKEHRSVEREIN AMEL

Kirchweg 171 - 4770
4770 Amel/Amblève
+32 (0) 80 34 92 07

SYNDICAT D'INITIATIVE/VERKEHRSVEREIN MEYERODE

Meyerode 17 - 4770
4770 Amel/Amblève
+32 (0) 80 34 99 10

MAISON DU TOURISME DES CANTONS DE L'EST

Place Albert I 29 A - 4960
4960 Malmédy
+32 (0) 80 33 02 50
maisondutourisme@eastbelgium.com
http://www.eastbelgium.com

Photo(s)

Circuits

Agenda

Clubs

Photo
Randobel, un site créé par des randonneurs pour les randonneurs.
Soutenez-nous et aidez-nous ainsi à maintenir à jour le contenu du site et à développer ses fonctionnalités.
Visiteurs connectés : 81
Membres connectés : 1
Membres Randobel : 31558