Mountain bike - Circuit Ligny 1815 Sombreffe
Circuit Ligny 1815

"Madame, Monsieur, Cher visiteur, cordiale bienvenue.
Vous êtes en un lieu historique, épicentre d'un combat acharné qui opposa les Français commandés par l'Empereur Napoléon 1 er et les Prussiens à la tête desquels se trouvait le feld-maréchal Blücher ("Vorwarts"). C'était le 16 juin 1815, deux jours avant Waterloo. La promenade vous fera mieux comprendre le cours des opérations qui aboutirent à la Dernière Victoire de Napoléon, événement qui inscrivit à jamais Ligny dans l'Histoire. Vous découvrirez la douce vallée de la Ligne et l'habitat de la Hesbaye namuroise.
A partir de points de vue exceptionnels, vous embrasserez le théâtre des opérations dont l'objectif était Ligny, c'est-à-dire les mouvements français au départ de Fleurus, l'occupation du village par les Prussiens et leurs voies de retraite. Les combats de Saint-Amand et les points stratégiques de Fleurus et de Sombreffe feront l'objet d'un complément de promenade qui vous fera connaître cet exceptionnel champ de bataille de 8 km de développement et qui, aujourd'hui encore, est parcouru et étudié par les grandes écoles de stratégie du monde entier..."
Extrait de la brochure Ligny 1815 - Promenade historique balisée (Ed. responsable : Philippe Leconte, président du Syndicat d'initiative et de Tourisme de Sombreffe - Rue de Harzée, 28 Ligny - Tél. 071/888.543)

Voir le tracé
| Commune : | Sombreffe (Découvrez la commune et tous ses parcours) |
|---|---|
| Type de tracé : | Balisé |
| Distance : | 8,2 Km |
| Dénivelé : | 78 m |
| Lieu de départ : | Syndicat d'initiative - 28 Rue D. Harzée 5140 Ligny |
À télécharger : GPX |
(Transférez les fichiers GPX sur votre gps Garmin)
Carte : Ligny 1815: promenade historique balisée
Les bonnes adresses de la région
Sport, santé & loisir
Vous voulez votre publicité ici ?
Contactez-nous !
Cafés, restaurants et Hébergements
Vous voulez votre publicité ici ?
Contactez-nous !
Les commentaires :
Pas encore inscrit ?







