Mountain bike - Circuit n°4 Vielsalm
Circuit n°4

"Ce circuit long fera appel à toutes vos qualités sportives. Il vous mènera au sommet de notre commune, à la Baraque de Fraiture (Alt. 654 m). Longez le plan d'eau et laissez sur votre droite la gare de VIELSALM. Une petite côte pavée vous amènera à la route principale que vous emprunterez quelques mètres avant de descendre à votre droite. Passez au-dessus du chemin de fer et directement après à gauche vous suivez la Basse Ville (Alt. 380 m) à travers le défilé de la Fosse Roulette. Une fois au centre du village de Salmchâteau traversez et peu après un passage à gué, vous arriverez au musée du Coticule (Alt. 485 m) (ancien atelier de fabrication de pierres à rasoir). A cet endroit, un petit pont de bois vous permettra de passer sur l'autre rive du Glain (Salm). Dirigez-vous à gauche et ensuite à droite vers le village de Provedroux (Alt. 485 m). Vous quitterez la route principale pour emprunter sur votre droite un chemin à travers champs. Lorsque vous rejoindrez la route asphaltée, vous aurez la possibilité en continuant tout droit, de rejoindre le circuit N°3 'à ROGERY. Pour poursuivre le circuit N°4, prenez la route asphaltée vers la droite pendant environ 1 km. Pénétrez ensuite sur la droite dans le massif forestier. Peu de temps après, vous aurez la possibilité de raccourcir votre parcours en vous dirigeant à droite vers la Fagne de Mirenne (Alt 530 m) (Raccourci de 1,5 km vers Joubiéval avec la possibilité de rejoindre le circuit 1 au col d'AI Hesse).
Si vous poursuivez, tout droit le circuit N°4, soyez attentifs car vous devrez changer de direction vers la gauche dans la descente suivante. Une petite côte vous amènera dans la Fagne du Clair Chêne (Alt. 550m). Vous descendrez alors vers le village de Petite Langlire (Alt. 515 m). Traversez la route principale pour prendre, en face, la petite route asphaltée vers la droite. Un km plus loin en passant à gauche sur le Pont de Bièvre (Alt. 520 m) vous rejoindrez la forêt. Après une légère côte vous devrez prendre à droite vers le Bois des Roches (Alt. 550 m) et vous arriverez au village de Bihain (Alt. 580 m). Lorsque vous rejoindrez la route asphaltée, vous aurez encore une possibilité de raccourcir votre parcours en descendant tout droit puis à gauche vers le village de Regné. (Raccourci de 3,5 km entre Bihain et Regné). Pour poursuivre le circuit N°4, dirigez-vous à gauche dans le village de Bihain. En quittant ce hameau vous rejoignez, à gauche, la fôret, où une drève bordée de hêtres vous conduira près de l'autoroute E25. Prenez à deux reprises à droite vers Petites Tailles (Alt. 600 m). Dans ce village, quittez la route principale pour vous dirigez à gauche vers la réserve naturelle et la Fagne du Plateau des Tailles (Alt. 600 m). A la sortie de la fôret vous emprunterez, vers la gauche pendant environ 300 mètres, la grand route. Quittez-la vers la droite et au moment où vous arriverez sur une route asphaltée remontez vers la gauche pendant une centaine de mètres. Prenez à droite à travers champs et vous atteindrez la Baraque de Fraiture (Alt. 654 m) et ses pistes de ski alpin et de fond."
Extrait : Folder (Tarpan Lierneux-Vielsalm - Un réseau de 600 km de promenades balisées pédestres et VTT)

Voir le tracé
| Commune : | Vielsalm (Découvrez la commune et tous ses parcours) |
|---|---|
| Type de tracé : | Balisé 4 |
| Distance : | 47,6 Km |
| Dénivelé : | 1003 m |
| Lieu de départ : | Ancien Pavillon Syndicat d'initiative - Rue des chasseurs ardenais 1 Vielsalm |

Carte :
Prix (en Euro) : 5
Contact
Maison du tourisme du Pays du Val de Salm et des Sources de l'Ourthe - Avenue de la Salm, 50 6690 VIELSALM - 080/215052 - www.vielsalm-gouvy.org
Détails :
IGN 1/25.000 - Bilingue
Les bonnes adresses de la région
Sport, santé & loisir
Vous voulez votre publicité ici ?
Contactez-nous !
Cafés, restaurants et Hébergements
Vous voulez votre publicité ici ?
Contactez-nous !
Les commentaires :
Pas encore inscrit ?







